Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : analyse de manuel scolaire
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
359 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812015 Actes du Colloque EMF 2015. Apport de la pluralité des systèmes mathématiques anciens pour l'enseignement. p. 454-467.Ressource en ligne
822015 Actes du Colloque EMF 2015. Caractérisation didactique de l'évolution des contenus à enseigner lors des transitions - deux exemples d'une même notion abordée avant et après une transition (symétrie et fonction). p. 970-981.Ressource en ligne
832015 Actes du Colloque EMF 2015. Développement de la pensée algébrique dans le curriculum tunisien : analyse épistémologique et institutionnelle. p. 290-312.Ressource en ligne
842015 Actes du Colloque EMF 2015. L'enseignement du logarithme au collège et au lycée au Congo-Brazzaville : la relation mathématiques-chimie en question. p. 490-503.Ressource en ligne
852015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
862015 Actes du Colloque EMF 2015. Projet d'innovation au Cameroun et de développement professionnel. p. 551-565.Ressource en ligne
872015 Actes du Colloque EMF 2015. Quand le manuel unique devient la ressource principale de l'enseignant ! p. 534-550.Ressource en ligne
882015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.Ressource en ligne
892015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. L'analyse de manuels en formation : pour quoi faire ? Ressource en ligne
902015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
912015 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2015.Ressource en ligne
922015 Grand N. N° 96. p. 45-69. Le calcul de durée et d'horaire : des propositions d'enseignement aux pratiques enseignantes.Ressource en ligne
932015 Grand N. N° 96. p. 5-33. Une étude diachronique de problèmes de reproduction de figures géométriques au cycle 3.Ressource en ligne
942015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Supports, modalités de travail scolaires et inégalités d'apprentissage.Ressource en ligne
952014 Actes du 21e colloque de la CORFEM. Logique et langage dans la classe de mathématiques et la formation.Ressource en ligne
962014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
972014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. L'enseignement du concept de volume en CM2.Ressource en ligne
982014 Concours de recrutement des Professeurs des Ecoles - Mathématiques - Annales 2014.Ressource en ligne
992014 Construction de modules de formation dans le domaine de la géométrie plane.Ressource en ligne
1002014 Le Petit Vert. N° 117.Ressource en ligne